750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couzinaaa
Archives
couzinaaa
Derniers commentaires
16 octobre 2010

mon entremet de laid el kbir 2010

517

perso je comptais faire beaucoup mieux niveau déco mais étant donner que je l'ai fait super tard j'étais k.o

sinon c'est un entremet à la pralinoise

la recette est extrêment simple, elle a juste besoin d'une chose importante : de la patiente et de beaucoup de volonté

pour la génoise c'est toujours la même (voir rubrique gâteau)

j'aime la crème pralinoise parce que l'on obtient un gâteau léger et surtout au bon goût de noisette grâce à  la praline. il ne vous reste pas sur l'estomac comme certains gateau à base de crème au beurre.

pour faire cette crème c'est très simple, il vous faut :

-1 tablette de choco pralinoise (200gr),(vendu en grande surface)

- 60cl de crème liquide 30%

- 1 sachet de crème fixe

* il suffit de faire fondre le chocolat au bain marie, pendant ce temps monter la chantilly avec le sachet de crème fixe jusqu'a obtenir une crème assez ferme (mettre les fouets du batteur et le saladier au congélateur avant de faire la crème elle prendra mieux et vite)

* il suffit ensuite d'incorporer 1/3 de la crème chantilly dans le chocolat fondu et de mélanger énergiquement au fouet, le reste de créme sera incorporer délicatement.

* ne pas s'inquièter si l'aspect n'est pas trop créme au début, la créme se fige au frigo.

cette créme peut être utiliser dans des verrines (voir mes verrines 4 choco)

pour ceux qui n'aime pas la pralinoise il suffit de remplacer la tablette de choco pralinoise par celle de son choix exemple tablette au caramel (une tuerie marque nestlé, je vous rassure je ne recoit pas de participation de leur part, c'est juste que c'est les seuls a le faire) ou choco noir etc tout dépend des goûts.

- il y'a 30cl de créme liquide+1 sachet de fix chantilly+et 2cas de sucre en poudre, montée en chantilly pour la déco

en ceux qui concerne la calligraphie du dessus, j'ai chercher sur internet et j'ai trouver une calligraphie que j'ai ajuster au niveau taille sur words, j'ai imprimer et mis dans une pochette plastifié. ensuite j'ai fait fondre du chocolat noir que j'ai mis dans une seringue stérilisé (je vous dirai pas d'ou je les ramène lol). ensuite comme du calque j'ai redésiner la calligraphie mais sur l'envers afin que lorsque je la retourne on n'est l'aspect lisse et que l'on puisse lire la calligraphie (j'espère que vous avez compris). pour le reste de la déco laissez faire votre imagination.

517

Publicité
Commentaires
N
Miam miam euhhhhhhhhhhh ahahahaha...bssahtak
M
hey hey hey jsavai pa tu savai faire sa ta attendu de partir de la maison pour faire des gateaux comme sa tbarkallah mai bon tmtc jaurai tout manger si tu les aurais fait a la maison allez akouné 3aoun rbi...
R
Waouh , Mach'Allah quel merveille je craque ! Bravo l'artiste !<br /> Mille bisous
C
salam tbarkAllah les filles vous assurez comme toujours!merci pour la recette
L
salam ma belle! cava? ben franchement ta déco est belle! miam ca donne l'eau a la bouche. on atend la recette!
couzinaaa
Publicité
Publicité