750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couzinaaa
Archives
couzinaaa
Derniers commentaires
5 novembre 2008

GATEAU EN FORME DE NOIX

100_0224Voici un plateau de gateau réalisé il ya moin d'une semaine, gateau en forme de noix fourée au caramel mmmmmmmmmmmmmm c'est bon . j'ai tiré la recette du site cozina.net c'est celle que j'ai réalisé.

Ingrédients:

Pâte:
- 500g de Farine
- 250g de Beurre
- 4 œufs
- 4 grandes cuillerées de sucre semoule
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Garniture :
- 1 boite de lait concentré
125g de noix ou d'amandes dorés au four et concassés
- le moule en forme de noix vendu sur les marchés et souks

Recette & préparation:

Préparation de la pâte:
- Dans un récipient creux, verser la farine, le sucre semoule, le sel, la levure et le beurre coupé en petits morceaux.
- Mélanger doucement avec les doigts et ajouter les œufs pour ramasser les ingrédients.
- Couper la pâte en petites boules de la forme d'une olive, les prendre une à une et les disposer dans les moules préchauffés.
- Faire cuire en les retournant de temps en temps jusqu'à obtenir des gâteaux de la forme d'une demi coquille de noix vide.
Une fois cuits, les remplir de garniture.

Préparation de la garniture :
- Mettre la boite de lait concentré dans une cocotte, couvrir d'eau, fermer et mettre sur le feu pendant 45min afin que le lait se caramélise (il devient épais).
- Ouvrir la boite et la vider dans une casserole.
- Ajouter les amandes ou les noix et mélanger.

- Remplir les demi-noix du mélange et fermer avec l'autre moitié pour obtenir des noix.

PS: Pour varier, on peut également remplacer le mélange lait caramélisé + amandes et noix par le mélange cacahuètes grillées + choco + lait caramélisé.

Publicité
Commentaires
O
Bravo pour ces douceurs, ils sont très beaux mais dis moi le moule tu l'as acheter où, j'arrive pas à en trouver, biz
F
ils sont très beaux tes gâteaux et je te félicite pour ton blog que je trouve à mon gout
couzinaaa
Publicité
Publicité