750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couzinaaa
Archives
couzinaaa
Derniers commentaires
1 décembre 2010

beignet delicieuxxxxxx

beignets

011220103676_001

sources: livre de recette feuilletés et viennoiserie de Rachida AMHAOUCHE

INGREDIENT:

La Pâte:

1c a s de levure boulangére

3bols moyens de farine

1pincé de sel

1sachet de sucre vanillé

1oeuf

1/4 de petit verre d'huile

1/4 de petit verre de beurre fondu

un peu de safran colorant(moi j'en ai pas mi)

1grand verre d'eau

1petit verre de lait

farce:

créme patissière

de la confiture

moi j'ai fait nature et nutella mmmmmmmmmmm

decoration:

sucre semoule

préparation:

diluer la levure dansun peu d'eau tiéde,mettre la farine dans une terrine, creuser un puits centre ajouter le sel, sucre vanillé,l'oeuf, l'huile,le beurre, le safran colorant si vous en metter moi jen ai pas mis, l'eau et le lait, incorporer progressivement la levure et bien petrir jusqu'a l'obtention d'une pâte molle.

laisser reposer environ 1h.

sur une surface farinée, abausser la pâte au rouleau à patisserie, (épaisseur 1cm environ)puis decouper des ronds.

les disposer sur un linge propre et les recouvrir avec un segond. les laisser reposer encore 1heure.

plonger les beignets dans un bain d'huile chaud, les dorer des deux cotés et les faire égouter dans du papier absorbant.

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
K
salam jspr que tu va bien, en tout qu'a le blog va bien bsahtekm. sa a l'air délicieux, j'aurais tellement aimer les gouter (au fait on se verra samedi 18 décembre inchalah a mon avis ce jour la j'aurais grave envie de beignet lol)a bientot inchalah<br /> bisouu
L
mmmmmmmmmmmmmm ca me tente osi un pti beignet!<br /> mais ac la pate des donuts ca doit etre vachement bon! en tt k bsahtek
couzinaaa
Publicité
Publicité