750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couzinaaa
Archives
couzinaaa
Derniers commentaires
6 décembre 2008

BAKLAWA

Voici mes baklawa super simple a réalisée,

un petit aperçu avant et aprés la cuisson

100_0430100_0432

Pour les baklawa il vous faut

INGRÉDIENT:

2 pâte feuilletée de chez ED (lol!!!)

environ 40 amande entière comme  on voit sur la photo

pour la farce c'est la même que pour les briouats sauf que j'ai ajouter 3 c a s de confiture d'abricot

1 bol plein de miel

2c.a.s d'eau de fleur d'orangé

20g de beurre

Préparation:

déposer une pâte feuilleté dans un plat allant au four, la piquer avec une fourchette disposée la farce a l'intérieur bien étalé afin d'avoir une baklawa a peu prés droite (lol) ensuite déposer par dessus la deuxième pâte feuilleté, bien aplatir pour que sa tienne bien , puis découpé avant de faire cuire comme sa ce sera plus simple a découpé une fois cuit.

faire cuire au four pendant 15-20min thermostat 6

une fois cuit verser dessus du miel auquel vous aurez ajouté les 20g de beurre et les 2 cuillère d'eau de fleur d'oranger

découper mettre dans des caissette

100_0434

et bon appétit bien SuuURRR

Publicité
Commentaires
L
Pas besoin de faire la recette.lol.g u l'ocassion de goûter.Exellent...
O
Sara Aidek ma très chère amie ainsi qu'à toute ta famille, bizou
F
très belle te baklawe saha aidk et bonne fête
S
un vrai délice mais j'ai jamais encore essayé <br /> <br /> tbarkalah 3lik et bonne fête
couzinaaa
Publicité
Publicité