750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couzinaaa
Archives
couzinaaa
Derniers commentaires
4 décembre 2008

BRIOUAT

Voici les briouat que j'ai préparé aujourd'hui , pour laid inchallah

Briouat au Amande,Cacahuètes et Sésames:

100_0426

100_0425

Pour environs 70 petit briouat:

2 sachet de feuilles de bricks

500g de cacahuètes

100g d'amande éfilées

200g de sésames (réserver en 50g pour la décoration)

100g de beurre (tournesol) fondu

4 c.a.s d'eau de fleur d'oranger,

4c.a.s de cannelle moulu

4c.a.s de sucre semoule

2sachet de sucre vanillée

3jaunes d'oeufs

Préparation:

mixer les cacahuètes ,les amandes et les graines de sésame ensemble jusqu'à obtention d'une poudre pas de grain il faut que tous soit bien mixer, une fois mixer ajouter la cannelle , le sucre vanillée, le beurre fondu, le sucre semoule, bien mélangé le tout

une fois la farce prête couper les feuilles de brick en 5 ou 4 comme vous voulez moi j'ai coupez en 5 pour avoir de beau et petit briouat,

pliez en forme de triangle,ou cigare.

une fois que vous les avez toutes plier , faire frire dans l'huile puis les plonger dans du miel,

ensuite verser quelque graine de sésame par dessus.

voila rien de si compliqué pour la technique du pliage j'essayerais de trouver un lien sur le net car j'ai oublié de prendre en photos les étapes.

('' c'est un vrai delice, quand mon freres les a gouter les mot qu'il a dit sont: mmmmm ,delicieux, je reste sans voix, la bonne odeur le croquant mdr...lol")

Publicité
Commentaires
L
...Masha'Allah...Trés Bon.
O
allahuma taqabal minka oua minkoum
O
je sens d'ici la bonne odeur, merci ma belle pour ce partage, biz
M
huuuuuum! j'aimerais les gouter! biises micky
S
j'adore lahya3tik saha <br /> <br /> aid moubarak said
couzinaaa
Publicité
Publicité