750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couzinaaa
Archives
couzinaaa
Derniers commentaires
10 novembre 2008

salade

Salade acompagnée de briouat au thon

1784036964_1_

un vrai délice. je vous la conseille
je sais que le thon coute cher car c'est un poisson en voie de disparition
mais profiter en tant qu'il est encore la....
pour faire ces feuilles de brick j'ai utilisé :

3 gousses d'ail
1 gros oignion
1 grosse boite de thon (600 grammes environ)
persil
sel
poivre
cumin
paprika
un peu de colorant alimentaire
2 oeufs dur
1 cuillére a soupe d'huile d'olive

mélanger le tout (bien écraser les oeufs).

et pour le pliage voila comment je procède (jespére que vous allez comprendre)

je coupe la feuille de brick en deux ( la feuille est ronde a la base, je le dis on sait jamais si quelqu'un arrive a trouver des carrés, parce que sa existe .lol)

vous prenez un demi cercle et a l'aide d'un pinçeau vous badigeonner du mélange ( c.a.d farine + eau + cumin, le mélange doit etre comme de la colle liquide )

vous replier l'arrondi du demi cercle pour avoir une bande de feuille de brick

et vous mettez un peu de farce au bord et pliez en forme de triangle.

j'espère avoir bien expliquer mais c'est pas évident de l'expliquer ainsi, les vidéos parle mieux mais je n'en n'ai pas désolé

pour finir, cuire dans environ deux centimetre d'huile chaude.

voila

bon courage

ps : c'est tout a fait normal si vous rater les deux premières (lol)

Publicité
Commentaires
N
hummm...sa doit être suculant hummmmm....
L
j'espére goûter tout les plat que tu réalise avec grand succès...Inch'Allah.Mash'Allah...
O
ça l'air délicieux,belle présentation
M
très originale ton idée!!
F
Super joliment présenté et super appétissant. Bravooo
couzinaaa
Publicité
Publicité